Pratique #113.

Le club lexus

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Saint-Herblain
  • Année : 2023

Comment garder le lien avec nos clients après la livraison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS NANTES

Rdpt du Croisy, 44814 Saint-Herblain, France

+33240729238

Les équipes de cette concession ont imaginé une série d'événements afin de développer une relation personnalisée avec leurs clients après la livraison.

Actions

  1. 4/5 événements sont planifiés et organisés dans l’année (lancement de nouveaux produits, petits déjeuners à thème, manifestations culturelles, sportives...).
  2. Un carton de remerciements est remis en mains propres lors de la livraison ​du véhicule. À cette occasion, les équipes expliquent au client le fonctionnement du Club.
  3. Les clients et leur entourage sont invités aux événements.

Coûts

  • Bugétisation à faire : Allocation d’un budget annuel spécifique

ressources

  • Ressources et organisation : Organisation des événements. Recrutement d’un(e) alternant(e) Community Manager qui aura en charge l’animation du Club et l’organisation ​des événements.,
  • Personnes mobilisées : L’ensemble de l’équipe de la concession

Bénéfices

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous envoyons une lettre manuscrite qui témoigne du soin que nous apportons à la relation client et du contact personnalisé que nous créons dès les premiers instants.

Nous anticipons les besoins

Nous créons notre réseau d'ambassadeurs et misons sur la recommandation spontanée pour apporter du trafic en concession.

Nous faisons attention aux détails

Nous instaurons une relation commerciale différenciante, de qualité et personnalisée.​

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Amélioration de notre image et de notre notoriété.​
  • Satisfaction clients accrue.​
  • Augmentation du trafic en concession (conquête via la recommandation).​
  • Dynamique commerciale collective en interne.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Investissement humain important.
  • Assurer la récurrence et la pérennité des événements.