Pratique #13.

Le film qui met l’eau à la bouche

  • Thème : Attente livraison
  • Ville : Mulhouse
  • Année : 2017

Comment surprendre nos clients 10 jours avant la livraison de leur Lexus ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS MULHOUSE

21G Rue de Thann, 68058 Mulhouse, France

+33389331938

Les équipes de Lexus Mulhouse réalisent une vidéo au cours de laquelle notre Maison se révèle et l’équipe se présente. Une vidéo où des accessoires sont présentés et où le véhicule s’expose… sans se dévoiler.

Actions

  1. 10 jours avant la livraison, envoi d’un email à nos clients les invitant à visionner une vidéo de leur futur véhicule.
  2. La vidéo se compose de 4 grands thèmes : 1/ l’équipe au service de nos clients, 2/ la présentation de la Marque Lexus, 3/ un “teasing” du futur véhicule client encore sous bâche, 4/ une proposition de quelques accessoires pour personnaliser le véhicule avant livraison.

Coûts

  • Vidéo (1/2 journée) : 1 000 €

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial,
  • Organisation : implication du Responsable de Marque dans la création de la vidéo,
  • Ressources nécessaires : création d'un email "type" et envoi du mail par la CRC dix jours avant la livraison

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous créons un moment d’attention en amont de la livraison pour que nos clients puissent réfléchir aux accessoires qui pourraient intensifier leur plaisir et leur bien-être.

Nous faisons attention aux détails

Nous abordons les différentes facettes et les différents sujets qui peuvent intéresser nos clients : du plus généraliste (notre Maison) au plus spécifique (leurs futurs accessoires).

Nous exprimons notre gratitude

Nous nous adressons directement à nos clients, de manière vivante. Nous renforçons nos liens avant la cérémonie de livraison.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nous anticipons les besoins et questions de nos clients
  • Nous offrons à nos clients une expérience inattendue
  • Nos clients sont rassurés par le côté qualitatif et professionnel de la marque Lexus
  • L’action est peu coûteuse et facile à mettre en place
  • Nous nous créons des opportunités pour vendre des accessoires

Points d’amélioration

  • Adapter la vidéo aux clients renouvelants

Contraintes

  • Canal de communication > email
  • Recours obligatoire à un vidéaste