Pratique #88.

Le moment des remerciements

  • Thème : Suivi après-vente
  • Ville : Aix-en-Provence
  • Année : 2022

Comment garder le contact avec nos clients après un rendez-vous entretien, les remercier et mesurer leur satisfaction ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS AIX-EN-PROVENCE

Rue Arnaud Borrili, 13290 Aix-en-Provence, France

+33442952878

Les équipes de cette concession envoient un SMS de remerciement et de satisfaction à leurs clients, suite à un passage en atelier.

Actions

  1. Nous accueillons nos clients pour l'entretien de leur véhicule en atelier Lexus.
  2. Le lendemain de ce rendez-vous, notre CRC ou responsable de marque envoie un message de remerciement au client et vérifie que les travaux effectués en atelier ont été à la hauteur de ses attentes.

Coûts

  • Aucun identifié :

ressources

  • Ressources et organisation : Envoi du message de remerciement au client.,
  • Personnes mobilisées : CRC ou responsable de marque.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous prenons l'initiative d'envoyer un message au client afin de connaître son ressenti sur son expérience ainsi que sa satisfaction.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous écrivons un message à chacun de nos clients.

3 - Nous exprimons notre gratitude

En mesurant la satisfaction de nos clients, nous poursuivons notre démarche d'amélioration continue.

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Bilan Général

Points positifs

  • Sentiment de considération du client qui perçoit la valeur de son appréciation.

Points d’amélioration

  • Personnaliser davantage le message.

Contraintes

  • Rigueur dans les envois.