Pratique #57.

Le moment où lexus devient plus qu’un challenger

  • Thème : L'ensemble des étapes
  • Ville : Aix-en-Provence
  • Année : 2018

Comment faire d'un conducteur BMW, Mercedes, Volvo ou Audi… un prochain client Lexus ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS AIX-EN-PROVENCE

Rue Arnaud Borrili, 13290 Aix-en-Provence, France

+33442952878

Les équipes de Lexus Aix-en-Provence envoient un courrier personnalisé à des prospects identifiés par relance téléphonique.

Actions

  1. Achat d'un fichier de prospects identifiés comme propriétaires de véhicules concurrents (Mercedes, Audi, BMW et Volvo).
  2. Envoi d'un courrier personnalisé proposant le prêt d'un véhicule Lexus équivalent.
  3. Relance téléphonique et prise de RDV.
  4. Si le prospect est intéressé : RDV à son domicile avec présentation et mise en main du véhicule prêté.
  5. Le Conseiller Commercial récupère la voiture du prospect pour un lavage complet et une estimation de reprise.
  6. Lors de la restitution du véhicule, le Conseiller Commercial présente l'estimation de reprise et remet un cadeau au prospect.
  7. Relance téléphonique à J+2 du prêt.

Coûts

  • Création, impression et envoi du courrier : 2€ H.T.,
  • Préparation du véhicule : 65€ H.T.,
  • Cadeau remis lors de la restitution : 15€ H.T.

ressources

  • Ressources et organisation : commercial pour relance téléphonique, CRC pour création et envoi du courrier et préparateur pour le nettoyage complet du véhicule.,
  • Personnes mobilisées : les Conseillers Commerciaux

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos prospects reçoivent des informations précises et complètes sur notre marque. Ils ressentent surtout l'identité de notre Maison.

Nous exprimons notre gratitude

Nous partageons nos valeurs dès la première prise de contact. Nos prospects sont enchantés par la solution globale (essai nouveau véhicule et lavage complet de leur véhicule actuel).

Nous faisons attention aux détails

Nos prospects attendent de nous une solution complète. Nous leur remettons une estimation de reprise professionnelle et une proposition de remise commerciale transparente.

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Bilan Général

Points positifs

  • Enrichissement du fichier 3A.
  • Action à faibles coûts.
  • Échanges dans un cadre plus personnel.

Points d’amélioration

  • Étudier la mise en place d'une opération de street marketing sur les véhicules stationnés.

Contraintes

  • Disponibilité des véhicules.
  • Météo (lavage des véhicules).