Pratique #1.

Le temps
est précieux

  • Thème : Prise de contact
  • Ville : Nanteuil-lès-Meaux
  • Année : 2017

Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS MEAUX

4 Avenue Fridingen, 77100 Nanteuil-lès-Meaux, France

+33164352700

Les équipes de GTA ont imaginé une expérience unique qui mêle “valeting” et essai personnalisé.

Actions

  1. Extraction de la liste des professionnels libéraux du secteur.
  2. Envoi de courriers ciblés.
  3. Relance téléphonique 7 jours après l’envoi, suivi d’un e-mailing.
  4. Établissement du contact, découverte des besoins client et planification d’un échange de véhicule pour un essai longue durée.
  5. Une fois le client en possession du véhicule Lexus, établissement d'une estimation de reprise en nettoyage intérieur et extérieur de son véhicule personnel.
  6. Remise systématique d'une simulation commerciale.

Coûts

  • Mailing : 500€,
  • Relance Téléphonique : proche de 0€,
  • Relance e-mailing : 0€

ressources

  • Prise de contact : 10 min/prospect,
  • Déplacement : 1 h matin + 1 h soir,
  • Nettoyage véhicule client : 30 min,
  • Ressources humaines mobilisées : Conseillers Commerciaux - CRC

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients ne veulent pas perdre de temps. Nous allons à leur rencontre. Nos clients souhaitent se sentir libres. Aucun engagement n'est requis pour bénéficier de cet essai Lexus.

Nous faisons attention aux détails

Nos clients attendent une solution complète. Nous leur remettons une estimation de reprise professionnelle et une proposition commerciale transparente.

Nous exprimons notre gratitude

Nos clients ne veulent pas d'emphase. Le présence d'un Oshibori (serviette japonaise) et d'une bouteille d'eau dans le véhicule est une attention simple... et très appréciée.

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Bilan Général

Points positifs

  • Une démarche plébiscitée et distincte de nos concurrents
  • Amélioration de la conquête client
  • Ajout d'une vraie dimension de service à la relation commerciale

Points d’amélioration

  • Améliorer le ciblage pour obtenir un meilleur taux de transformation
  • Améliorer le contact avec certaines catégories professionnelles difficiles à appréhender

Contraintes

  • Mobilisation d’un commercial à l’extérieur (environ 2 heures)