Comment surprendre nos clients au moment de leur entretien ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS ANNEMASSE
8 Rue de l'Industrie, 74240 Gaillard, France
+33450382324
Les équipes de Lexus Annemasse offrent un surclassement automobile à leur client. Concrètement, pendant leur entretien, elles leur prêtent des véhicules d’un standing supérieur à leur Lexus.
Actions
Lors de la prise de rendez-vous par le Réceptionnaire Lexus, confirmation de la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie (sans notion de modèle précis).
Rappel de nos clients par le Conseiller Commercial afin de leur proposer le surclassement automobile. Découverte des nouveautés produits, en fonction du véhicule possédé. La frustration du passage atelier s’efface.
Lors du passage Après-Vente, mise à disposition du véhicule choisi. Enchantement de nos clients lors de l’essai “nouveauté”.
Au moment de la prise en main du véhicule de surclassement, nos clients découvre les petites attentions mise en place par la concession (remerciements + bouteille + Oshibori + friandise japonaise).
Si nos clients sont en phase de renouvellement (véhicule de plus de 2 ans, de plus de 30 000 km), expertise systématique du véhicule client et double proposition de renouvellement véhicule de démonstration, véhicule neuf et véhicule d’occasion.
À la restitution du véhicule de courtoisie surclassé, recueil des impressions de nos clients et détails des proposition
Coûts
Bouteille d’eau Lexus : 0,66 € TTC,
Oshibori Lexus : 0,60 € TTC,
Friandise japonaise : 0,10 € TTC
ressources
Organisation : respect du timing de rappel + flotte complète de véhicule de courtoisie,
Ressources nécessaires : implication de l’équipe complète,
Temps : appel du client / expertise / explication de la proposition de renouvellement,
Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-Conseiller Commercial-Réceptionnaire
Bénéfices
Nous exprimons notre gratitude
Nous up-gradons le standing de notre client, nous l’éveillons (peut-être) à de nouvelles envies et nous lui exprimons (surtout) notre reconnaissance.
Nous anticipons les besoins
Nous leur permettons d’essayer spontanément une nouvelle Lexus dans une finition ou une catégorie légèrement plus élevée que la leur.
Nous faisons attention aux détails
Notre offre d’essai tient compte du véhicule possédé et nous transformons “la contrainte de l’entretien” en essai privilégié.
1/3
Bilan Général
Points positifs
Nous proposons à nos clients une expérience inattendue de l’entretien Après-Vente
Nous optimisons notre efficacité commerciale
La mise en place est facile
Le coût est très faible
Points d’amélioration
La flotte véhicule de courtoisie est à élargir (RC 300 h, etc.)
Contraintes
Best Practice réservée aux clients Lexus
Disposer en permanence d’une flotte de véhicule de courtoisie complète, propre et prête à partir
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Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?