Pratique #50.

Les cartes postales d’un fabuleux destin

  • Thème : Attente livraison
  • Ville : Gaillard
  • Année : 2018

Comment rythmer l'attente d'un véhicule hors stock ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS ANNEMASSE

8 Rue de l'Industrie, 74240 Gaillard, France

+33450382324

Les équipes de Lexus Annemasse ont mis en place une communication originale afin que nos clients gardent le lien avec leur véhicule et la concession. 

Actions

  1. Des cartes postales inspirées de celles du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" sont envoyées à nos clients à chaque étape du process de livraison : la 1ère carte 48 heures après la commande, la 2ème carte 45 jours après la commande et la 3ème carte 4 semaines avant la livraison.

Coûts

  • Timbre et carte postale : 1,88 € TTC

ressources

  • Ressources et organisation : fabrication des cartes en amont, gestion du stock, suivi des plannings de livraison après commande.,
  • Personnes mobilisées : CRC

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous installons un dialogue avec nos clients durant toute la période d'attente de livraison après commande. Le lien avec leur futur véhicule et la concession est préservé.

Nous faisons attention aux détails

Même après l'achat, nos clients restent informés de toutes les étapes concernant la livraison de leur véhicule.

Nous exprimons notre gratitude

Nous nous adressons directement à nos clients de manière singulère. Nous renforçons nos liens avant la cérémonie de livraison.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Un suivi original et source de considération pour nos clients qui viennent de faire un achat.

Points d’amélioration

  • Diversifier les cartes chaque année.

Contraintes

  • Dimension écologique des cartes postales.
  • Aucun retour financier à court terme.