Pratique #23.

Les nouveaux horizons

  • Thème :
  • Ville : Fréjus
  • Année : 2017

Comment créer des parcours initiatiques à découvrir au volant d’une Lexus pendant l’entretien de son véhicule ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS FRÉJUS

86 Rue Hubert Masquefa, Pôle Capitou Nord, 83600 Fréjus, France

+33494199880

Les équipes de Lexus Fréjus ont imaginé des promenades surprenantes tout autour de leur concession. Le rendez-vous d’entretien devient alors synonyme de double découverte : les panoramas et les nouvelles sensations Lexus.

Actions

  1. 2 à 3 jours avant les rendez-vous Après-Vente, contact de nos clients pour leur proposer un essai avec le modèle de leur choix sur des parcours expérientiels définis.
  2. Le jour du rendez-vous Après-Vente, remise à nos clients du road book avec les différents parcours proposés.
  3. Cette bonne pratique est également déclinée lors des essais dynamiques.

Coûts

  • Les coûts (essence, véhicule de courtoisie, temps) : restent restreints

ressources

  • Organisation : sollicitation de la CRC pour la gestion des parcours d’essais et le contact de nos clients.,
  • Ressources humaines mobilisées : CRC

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous permettons à nos clients de lier l’utile à l’agréable sans qu’ils aient à fournir le moindre effort

Nous faisons attention aux détails

Nous avons choisi scrupuleusement les trajets pour que les sites étonnent et que nos véhicules expriment leur plus beau potentiel

Nous exprimons notre gratitude

Nous créons une véritable expérience personnelle. C’est une parenthèse intime qui marque les esprits et suscite de nouvelles envies

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Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients appréhendent autrement et avec plaisir le Service Après-Vente
  • L’opportunité est offerte pour déclencher un essai avec un autre prétexte que le renouvellement
  • Renforcer les partenariats

Points d’amélioration

  • Renouveler et animer les partenaires
  • Gérer nos clients lorsqu’ils font le choix de rester sur place

Contraintes

  • Gestion des RDV avec les partenaires
  • Immobilisation des véhicules de démonstration plus longtemps
  • Bien cadrer les temps des parcours (départs et arrivées)