Pratique #54.

Les parfums du plaisir

  • Thème : Accueil, Essai statique, Essai dynamique, Achat, Attente livraison, Livraison, Premiers kilomètres
  • Ville : Saint-Laurent-du-Var
  • Année : 2018

Comment jalonner les premières étapes du parcours client d'effluves inoubliables ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS NICE

1 Av. Eugène Donadeï, 06700 Saint-Laurent-du-Var, France

+33483322218

Les équipes de Lexus Nice ont réuni les premières étapes du parcours client en 3 phases sur lesquelles elles s'appuient pour proposer une expérience sensorielle unique.

Actions

  1. La 1ère étape identifiée (phases 2 à 5 du parcours client) est celle de la découverte. Nos clients reçoivent une lettre accompagnée d'un pochon parfumé au thym.
  2. La 2e étape (phase 6 du parcours client) est celle associée à l'attente de la livraison. Nos clients reçoivent une nouvelle lettre avec un pochon parfumé au romarin.
  3. La 3e étape (phases 7 et 8 du parcours client) est celle destinée à pérenniser l'expérience Lexus. Nos clients reçoivent une lettre accompagnée d'un pochon parfumé à la lavande.

Coûts

  • Totalité de l'opération : NC

ressources

  • Personnes mobilisées : CRC et Conseiller Commercial

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients se sentent accompagnés et n'éprouvent jamais le sentiment d'être délaissés après la signature de leur bon de commande.

Nous faisons attention aux détails

Nos clients entrent de plain-pied dans l'univers de notre Maison. Tout un ensemble d'attentions les aide à le ressentir.

Nous exprimons notre gratitude

Nos clients bénéficient d'un accompagnement sans égal et ressentent l'expression sincère de notre reconnaissance.

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Bilan Général

Points positifs

  • Cadeau original et en lien avec la région.
  • Simplicité de mise en place et faibles coûts.
  • Nos clients ressentent l'attention qui leur est portée.

Points d’amélioration

  • Personnaliser la lettre avec un papier japonais ou la teinte du véhicule choisi.

Contraintes

  • Bien suivre les étapes du parcours client.