Pratique #6.

L’essai inoubliable

  • Thème : Essai statique
  • Ville : Avignon
  • Année : 2017

Comment transformer un essai en un moment émouvant et technologique, une expérience bienveillante et élégante ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS AVIGNON

Avenue Charles Valente, 84140 Avignon, France

+33490874700

Les équipes de Lexus Avignon ont créé une véritable cérémonie de l'essai : du lavage de la voiture du client en passant par la réalisation d'une vidéo personnalisée et par une mise en scène cinéma qui marque, elle aussi, les esprits.

Actions

  1. Accueil Lexus, découverte client et essai statique du véhicule au sein du showroom.
  2. Proposition de lavage de la voiture du prospect. Le véhicule est rendu, garé dans le sens du départ et accompagné d'un carton de remerciement.
  3. Le Conseiller Commercial convie nos prospects à un essai original et inoubliable du véhicule choisi.
  4. Le Conseiller Commercial invite ensuite nos prospects à passer au salon de livraison transformé pour l'occasion en salle de cinéma. Ils sont accueillis avec une portion de Pop Corn et une bouteille d'eau Lexus. Ils visionnent un film "lifestyle Lexus" de 4 minutes et on débrief ensemble autour de l'histoire et de l'ADN de Lexus.
  5. Le véhicule d'essai, disposé en amont du RDV dans l'aire de livraison, est révélé aux prospects. Au terme de l'entretien, le Conseiller Commercial réalise une vidéo : du modèle essayé ou de la finition choisie. Mise en avant du design du véhicule, des équipements qui caractérisent la finition (cuir, écran multimédia, "Takumi"). Remerciements.

Coûts

  • Temps et coût du lavage : 10 € TTC,
  • Bouteille d'eau Lexus : 0,50 € TTC,
  • Pop Corn : 0,50 € TTC,
  • Carton de remerciement : 1 €,
  • Location caméra : 250 € TTC (répartie sur 3 pôles VN/VO/APV)

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial,
  • Organisation : bonne préparation du RDV en amont, bonne communication entre les différents interlocuteurs,
  • Temps : compter 10 à 15 min de plus pour réaliser l'essai.

Bénéfices

Nous exprimons notre gratitude

Nous exprimons les valeurs de notre Maison : la bienveillance, la justesse, la considération, l'innovation. C'est une démarche unifée centrée autour de nos futurs clients.

Nous faisons attention aux détails

Nous veillons à tout, jusqu'au sens du stationnement des véhicules.

Nous anticipons les besoins

Nous évoquons des questions et des sujets auxquels nos clients ne pensent pas nécessairement à cet instant. Nous jalonnons l'essai de marques de considération qu'ils ne peuvent pas imaginer et qu'ils ne retrouvent pas ailleurs.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nous proposons aux prospects une expérience étonnante et inédite.
  • Nous créons un moment où nous pouvons partager les valeurs de la Marque Lexus.
  • La mise en place est relativement simple.
  • Le coût de mise en place est faible.

Points d’amélioration

  • Amélioration de la qualité de la vidéo envoyée aux prospects.

Contraintes

  • Complète adhésion de l'équipe commerciale.
  • Contrainte climatique pour la vidéo finale.
  • Viabilité dans le temps.
  • Principalement adapté aux prospects avec RDV.