Pratique #10.

L’exquise esquisse

  • Thème : Attente livraison
  • Ville : Lattes
  • Année : 2017

Comment transformer l’attente en enchantement ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS MONTPELLIER

Lotissement Font de la Banquière, 34970 Lattes, France

+33499526366

Les équipes de Lexus Montpellier ont imaginé un séquençage de présents personnalisés pour raconter la génèse et la naissance du véhicule de chaque client.

Actions

  1. Une semaine après la commande, envoi d’un courrier de remerciement signé par toute l’équipe Lexus Montpellier et d’une lithographie laissant apparaître les lignes de la future Lexus. Cette lithographie est unique et personnalisée au nom du client. Elle est réalisée par un maître artisan calligraphe.
  2. À 3 semaines de la livraison, le véhicule étant sorti d’usine, envoi d’un nouveau courrier accompagné d’une graine de bonsaï, symbolisant la “naissance”. En japonais, élever un arbre à partir d’une graine se nomme Misho.

Coûts

  • Courrier d'accompagnement : 1,66 € H.T.,
  • Boîte en bambou pour lithographie : 10,83 € H.T.,
  • Graine de bonsaï + tissu façon cadeaux japonais : 15 € H.T.,
  • Frais d'envoi : 9,16 € H.T.,
  • Lithographie personnalisée : 16,66 € H.T.

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients ne doivent pas vivre l’attente comme une “période vide“. Par cet enchaînement d’actions, nous anticipons la livraison en la jalonnant d’attentions personnelles.

Nous exprimons notre gratitude

Nous exprimons notre reconnaissance avec un cadeau si spécifique que nul autre client ne peut avoir une version en tout point semblable.

Nous faisons attention aux détails

Nos clients se sentent considérés et confortés dans leur statut de clients privilégiés. Avec la lithographie, ils peuvent "se muer" en Ambassadeurs Lexus.

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Bilan Général

Points positifs

  • Une reconnaissance ultra-personnelle en cohérence avec l’esprit de notre Maison
  • Une approche créative et premium valorisante pour nos clients qui peuvent s’en faire l’écho

Points d’amélioration

  • Un envoi plus régulier de lettres d’information sur nos actualités, nos accessoires, etc.

Contraintes

  • Une gestion sans failles (édition + envoi)
  • Pour la commande d’un véhicule en stock, un seul envoi