Pratique #32.

L’importance des premières secondes

  • Thème : Accueil, Livraison, Restitution après-vente
  • Ville : Villeneuve-d'Ascq
  • Année : 2018

Comment créer le lien qui se prolongera avec le prospect ou le client qui entre dans nos concessions ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LILLE

2 Rue du Frenelet, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France

+33320344560

Les équipes de Lexus Lille ont créé un calendrier personnalisé avec la photo de tous les membres de la concession et le rappel des dates clés liées au véhicule s'il s'agit d'un client ou liées à la marque dans le cas d'un prospect.

Actions

  1. Pour nos prospects : lors d'une visite, remise d'un calendrier présentant tous les membres de la concession avec leurs photos ainsi que les dates clés liées à la marque.
  2. Pour nos clients : lors d'une visite, d'un passage en atelier ou d'une livraison, remise d'un calendrier personnalisé. Il présente tous les membres de la concession, avec leurs photos et répertorie les dates clés de la vie du véhicule et du client.

Coûts

  • Photo équipe et concession : 200€,
  • Design graphique : 400€,
  • Achat banque d’images et impression : 150€

ressources

  • Ressources et organisation : présence d’un photographe (photos personnelles et photos d’équipes - environ 2h), impression (15 jours ouvrés ).,
  • Personnes mobilisées : toutes les personnes de la concession.

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous simplifions la vie de nos clients et prospects en les familiarisant avec nos équipes.

Nous faisons attention aux détails

Nos clients et prospects ressentent notre présence bienveillante à leurs côtés.

Nous exprimons notre gratitude

Nous voulons offrir un cadeau utile et personnalisé. Nous renforçons ainsi nos liens tout au long du parcours client.

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Bilan Général

Points positifs

  • Praticité et utilité du support.
  • Maintien du contact avec la concession.

Points d’amélioration

  • Définir un protocole lors de la remise du cadeau personnalisé à nos prospects et clients.

Contraintes

  • Les coûts liés à l'impression personnalisée.
  • Le temps passé pour réunir la totalité des informations.