Pratique #99.

L’inoubliable livraison

  • Thème : Livraison
  • Ville : Nanteuil-lès-Meaux
  • Année : 2023

Comment rendre mémorable le moment de la livraison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS MEAUX

4 Avenue Fridingen, 77100 Nanteuil-lès-Meaux, France

+33164352700

Les équipes de cette concession ont proposé à leurs clients de les prendre en photo à la fin de leur livraison pour immortaliser ce moment fort.

Actions

  1. À la fin de la livraison, nous prenons nos clients en photo devant leur nouveau véhicule.
  2. La photo est ensuite développée sur papier de qualité auprès d'un photographe local.​
  3. Des boîtes photos personnalisées et logotées Lexus sont commandées.
  4. Huit jours après la livraison, le coffret et une carte de remerciement manuscrite sont envoyés chez le client par courrier.

Coûts

  • Coût de la photo : 30cts,
  • Coût de la boîte photo logotée Lexus : 2€​,
  • Frais d'envois : 2,32€

ressources

  • Ressources et organisation : Avoir le matériel pour prendre une photo de qualité. Commander les boîtes photos. Préparer le courrier pour envoi.,
  • Personnes mobilisées : Commercial ou CRC

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous prolongeons le moment d'émotion de la livraison en proposant à nos clients un souvenir mémorable.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous rédigeons une carte de remerciement manuscrite pour chacun de nos clients.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous permettons à nos clients de se créer un souvenir qui restera dans le temps.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Attention simple mais sincère.
  • Sentiment de considération du client.

Points d’amélioration

  • Faire évoluer cette Belle Pratique pour les clients qui ont déjà vécu l'expérience.

Contraintes

  • Possibilité de refus de poser pour la photo.