Comment se démarquer dès les premiers jours en adressant à nos futurs possesseurs des informations régulières et bienvenues ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS TOURS
21 Rue Arthur Rimbaud, 37100 Tours, France
+33218241218
Les équipes de Lexus Tours apportent sous des formes différentes (mail, courrier, SMS…) des informations attendues par nos clients entre la commande et la livraison de leur véhicule.
Actions
3 jours après la commande, envoi courrier via la CRC pour remercier nos clients de leur achat, souhaiter la bienvenue dans l’univers Lexus, résumer les caractéristiques du véhicule, rappeler les contacts en concession.
1 mois après la commande, envoi courrier/mail (selon canal client) via la CRC avec contenu Lexus (photos, histoire de l’usine et de la marque, focus artisanat Takumi, anecdotes sur la fabrication des modèles).
2 mois après la commande, envoi coffret avec clés USB (contenu Lexus lifestyle, design, technologie, accessoires possibles).
À réception VN en concession, envoi d’une plaque personnalisée avec prénom, nom, modèle, châssis et année. Double possibilité proposée : montage porte-clés ou pose sur véhicule.
À la veille de la livraison, envoi SMS avec photo du véhicule sous bâche dans l’aire de livraison.
Le lendemain de la livraison, envoi courrier remerciement et rappel préconisations, garanties et numéros utiles.
Nous délivrons les informations les plus adaptées selon le temps de commande. Plus nous nous rapprochons de la livraison, plus les contenus se personnalisent.
Nous faisons attention aux détails
Nous diversifions les formes de communication pour ne cesser d’enchanter l’expérience de nos clients.
Nous exprimons notre gratitude
Nous commençons et finissons cette séquence relationnelle avec l’expression de nos remerciements.
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Bilan Général
Points positifs
Nos clients sont reconnaissants
Nos clients sont sereins car informés en continu
Nous maintenons le lien avec nos clients
Nous confortons nos clients dans leur choix de la marque Lexus et créons la différence avec la concurrence
Points d’amélioration
Maintenir la relation client après livraison
Contraintes
Face à une telle “attention” portée au client avant et pendant la livraison, il peut se sentir “délaissé” par rapport à “l’après”
Demande de la rigueur dans le process
Dispositif qui peut sembler lourd en terme organisationnel
Assurer la continuité de ce suivi lors des absences
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?