Pratique #58.

Lorsqu’un rendez-vous d’entretien devient un rendez-vous au spa

  • Thème : Rendez-vous après-vente, Accueil après-vente, Intervention après-vente, Restitution après-vente, Suivi après-vente, Maintien du contact
  • Ville : Lattes
  • Année : 2018

Comment transformer la contrainte du temps d'attente en moment de pure détente ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS MONTPELLIER

Lotissement Font de la Banquière, 34970 Lattes, France

+33499526366

Les équipes de Lexus Montpellier ont mis en place une initiative à valeur ajoutée pour proposer à nos clients se rendant en Atelier une activité sportive ou culturelle.

Actions

  1. Lors de sa prise de rendez-vous, nous proposons à nos clients soit un véhicule de prêt, soit de se rendre à une activité : séance de découverte au SPA, séance d'initiation à la salle de sport, découverte du concept store / exposition RBC design, séance de cinéma au Méga CGR.

Coûts

  • Salle de sport et concept store : partenariat,
  • Cinéma et SPA : < à 15€ TTC / jour

ressources

  • Ressources et organisation : l'un des commerciaux ou le RM accompagne les clients sur le lieu de l'activité choisie.,
  • Personnes mobilisées : CRC et l'équipe commerciale.

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients ne vivent plus le rendez-vous après-vente comme une contrainte mais comme une expérience exaltante.

Nous faisons attention aux détails

Les différentes activités intègrent les contraintes et les envies personnelles de chacun.

Nous exprimons notre gratitude

Nous portons attention à la satisfaction de nos clients en recueillant leurs impressions.

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Bilan Général

Points positifs

  • Service nouveau et agréable.
  • Pas de mobilisation de VK et de place de parking.
  • Faible coût pour un bénéfice en accord avec la philosophie Omotenashi.

Points d’amélioration

  • Renouvellement du catalogue.

Contraintes

  • Gestion du trafic et de l'emploi du temps.