Pratique #31.

L’utilité de tous les jours

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Mondeville
  • Année : 2017

Comment utiliser ce que nous savons de nos clients pour que cela leur soit utile dans leur vie quotidienne ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS CAEN

77-79 Rte de Paris, 14120 Mondeville, France

+33231840990

Les équipes de Lexus Caen sont arrivées à un haut degré de relation personnalisée en enregistrant systématiquement les informations les plus décisives… et en adressant des petits conseils utiles à la communauté de leurs clients.

Actions

  1. À chaque contact, prise en charge sur-mesure de nos clients Vente et Après-Vente à l’aide d’un planning partagé utilisant des codes couleurs et des fiches clients très complètes.

Coûts

  • Coûts financiers : aucun, cette bonne pratique a l’avantage d’être gratuite donc peut être pérenne.

ressources

  • Ressources nécessaires : planning partagé et micro-réunion matinale.,
  • Temps : 3 minutes après chaque RDV pour compiler les informations clients sur smartphones et Bacs.

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous répondons sans tarder aux questions pratiques de nos clients de façon agile et nous les informons de la survenue d’un problème qu’ils n’auraient pas encore identifié

Nous faisons attention aux détails

Nous ne pouvons pas construire cette action sans avoir bien renseigné notre base clients. Chaque information peut avoir une utilité

Nous exprimons notre gratitude

En étant à l’écoute de nos clients et en sachant leur répondre précisément, nous leur apportons une qualité de suivi qu’ils interprètent comme une marque d’attention personnalisée

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Ce suivi est très faible à mettre en oeuvre au quotidien
  • Cette action a lieu en toute discrétion vis-à-vis de nos clients
  • Nous pouvons être très réactifs en tous temps et en tous lieux

Points d’amélioration

  • Étendre cette bonne pratique à l’ensemble des intervenants de la concession
  • Rentrer les coordonnées dans le Bacs afin que Lexus puisse bénéficier de ces informations

Contraintes

  • Les Conseillers Commerciaux sont indispensables
  • Si le Bacs n’est pas renseigné, Lexus ne peut pas bénéficier de ces informations importantes