Comment surprendre et offrir une parenthèse sensorielle lors d'un essai ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS MONACO
23 Bd d'Italie, 98000 Monaco
+37793301000
Les équipes de cette concession ont imaginé un parcours atypique lors d'un essai dynamique avec la découverte d'un partenaire de renom et emblématique de la région.
Actions
Au départ de la concession, le responsable de marque prend le volant accompagné du prospect ou du client.
Au milieu du parcours, le responsable de marque fait escale à l'usine Fragonard (située à Eze). À l'occasion de cette pause, le responsable de marque recueille les premières impressions du prospect ou du client.
Lors de leur visite, une conseillère de vente de la boutique Fragonard remet au prospect ou client, un diffuseur d'ambiance logoté au nom de la concession. Il aura le choix entre une senteur aux notes fraîches (plutôt masculine) ou aux notes florales (plutôt féminine).
Le prospect/client prend le volant pour le trajet retour.
Coûts
Prix d'un diffuseur de 200 ml : 25,50 € TTC,
Étiquette logotée : 0,50 € TTC
ressources
Ressources et organisation : La durée totale de cette Belle Pratique est d'environ une heure (essai + visite de l'usine). Lexus envoie les étiquettes logotées à l'usine Fragonard. La personnalisation de l'ensemble des diffuseurs est gérée par Fragonard.,
Personnes mobilisées : Responsable de marque et CRC.
Bénéfices
1 – Nous anticipons les besoins
Nous créons une parenthèse pour recueillir les premières impressions du prospect/client, souvent décisives lors d'un essai dynamique.
2 - Nous faisons attention au détail
Nous avons choisi un partenaire reconnu et prestigieux, en accord avec l'univers premium de la marque.
3 – Nous exprimons notre gratitude
Nous créons un moment unique avec le prospect/client pour le remercier et lui montrer tout l'intérêt que nous lui portons.
1/3
Bilan Général
Points positifs
Essai dynamique de grande qualité (19 km / 40 min).
Sentiment de considération du prospect/client.
Création d'un lien avec le responsable de marque.
Points d’amélioration
Créer une senteur sur-mesure pour la marque avec personnalisation du packaging.
Contraintes
Coordination entre le responsable de marque, CRC et le partenaire.
Suivi des stocks avec délai de personnalisation.
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?