Pratique #90.

Transmettre la passion

  • Thème : Accueil
  • Ville : Saint-Maximin
  • Année : 2022

Comment transmettre le savoir-faire et les valeurs de Lexus à nos clients ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS SAINT-MAXIMIN

140 Rue de la Révolution Française, 60740 Saint-Maximin, France

+33344262606

Les équipes de cette concession ont créé trois plaquettes portant sur l'Omotenashi, l'Artisanat Takumi et l'histoire de la marque. Ces plaquettes présentent également l'organigramme de la concession avec les contacts dédiés aux clients.

Actions

  1. Nous élaborons, fabriquons et gérons les stocks de plaquettes.
  2. Lors d'une visite en concession, une personne de l'équipe Lexus remet à nos prospects/clients ces plaquettes qui leurs permettront de mieux saisir la philosophie Lexus et de les transformer en ambassadeurs de la marque.

Coûts

  • Plaquette en papier (fort grammage + effet brillant) : 1,05 €/plaquette,
  • Conception plaquette : Interne

ressources

  • Ressources et organisation : Réalisation des plaquettes. Impression. Gestion du stock.,
  • Personnes mobilisées : Toutes les personnes en contact avec les clients/prospects.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous partageons notre histoire et notre savoir-faire avec tous nos prospects/clients afin de les immerger dans l'univers de la marque.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous créons des plaquettes avec un trombinoscope de l'équipe afin de mieux incarner la relation client.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous sommes fiers de notre histoire, de nos valeurs et nous souhaitons témoigner notre reconnaissance en les partageant avec nos prospects/clients.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Meilleure compréhension de la marque.
  • Contact facilité avec le client/prospect (trombinoscope).
  • Faibles coûts.
  • Différenciation de la concession (ouverture récente).

Points d’amélioration

  • Argumentaire au moment de la remise des plaquettes.

Contraintes

  • Impression et gestion du stock des plaquettes.