Pratique #52.

Une connexion illimitee avec les besoins de nos clients

  • Thème : Essai dynamique, Livraison, Intervention après-vente
  • Ville : Aubière
  • Année : 2018

Comment un mana devient l'accessoire premium de nos clients dans nos lounges ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS CLERMONT-FERRAND

9 Rue Jacqueline Auriol, 63170 Aubière, France

+33473288391

Les équipes de Lexus Clermont-Ferrand mettent à disposition de leurs clients un Mana afin qu'ils puissent recharger leur téléphone.

Actions

  1. Mise à disposition d'un Mana (batterie externe pour recharger n'importe quel smartphone) Lexus dans l'espace Lounge, les VD et les VK.
  2. Le Mana est offert à la commande d'un VN.
  3. Le Mana bénéficie d'un service d'échange illimité et gratuit.

Coûts

  • Mana pour un VD : 20€TTC/véhicule

ressources

  • Ressources et organisation : vigilance de l'équipe sur les Mana des VD et VK.,
  • Personnes mobilisées : équipe vente et APV

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous permettons à nos clients de pallier leur besoin de batterie pour leur téléphone portable, qui est bien souvent leur outil de travail.

Nous exprimons notre gratitude

Ce service différenciant permet de consolider notre relation avec nos clients et de les accompagner au quotidien.

Nous faisons attention aux détails

L'habillage du Mana aux couleurs de Lexus renvoie une image premium de la marque à nos clients qui se sentent accompagnés et considérés.

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Bilan Général

Points positifs

  • Un service très apprécié par nos clients sensibles au fait que le Mana soit garanti à vie et recyclable.

Points d’amélioration

  • Personnaliser chaque Mana selon le modèle de véhicule.

Contraintes

  • Certains de nos clients, comme ceux qui ne sont plus en activité, ne sont pas sensibles à ce service.
  • Nécessité d'avoir les batteries de tous les Mana chargées au quotidien.
  • Suivre les retours des Mana avec le VK.