Pratique #115.

Une date en mémoire

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Villiers-sur-Marne
  • Année : 2023

Comment témoigner notre intérêt et notre proximité à nos clients ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS VILLIERS

16 Bd de Friedberg, 94350 Villiers-sur-Marne, France

+33148158929

Les équipes de cette concession ont envoyé un courrier personnalisé à l'occasion de l'anniversaire de leurs clients, en les invitant à venir récupérer un cadeau en concession.

Actions

  1. La date d’anniversaire du client est enregistrée dans bacs lors de la commande.
  2. Une alerte est créée à J-15.​
  3. Un courrier personnalisé est rédigé avec invitation en concession pour lui offrir son cadeau.
  4. La lettre est expédiée à J-3."

Coûts

  • Enveloppe et papier à lettre qualitatif : 0.40,
  • Affranchissement : 2.25,
  • Cadeau de la vitrine Lexus au choix : Jusqu'à 50€

ressources

  • Ressources et organisation : Commande des enveloppes et papiers. Rédaction de la lettre et envoi à la bonne date.,
  • Personnes mobilisées : CRC et Conseiller Commercial.

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous témoignons de la reconnaissance et remercions les clients pour leur fidélité.

Nous faisons attention aux détails

Nous conservons un lien de proximité avec le client.

Nous exprimons notre gratitude

Nous leur offrons un cadeau, signe de notre considération, en cohérence avec les valeurs de la marque.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Facilité de mise en place.
  • Attention valorisante pour le client. ​
  • Favorise le trafic en concession et le maintien du lien physique avec le conseiller.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Maintenir à jour la base de données avec nos nouveaux clients.