Pratique #92.

Une livraison qui a de la personnalité

  • Thème : Livraison
  • Ville : Lanester
  • Année : 2022

Comment personnaliser la livraison tout en montrant au client que nous nous intéressons à lui ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LORIENT

Rue-Straed Jean-Marie Tjibaou, Lanester, France

+33297875100

Les équipes de cette concession ont imaginé une livraison de véhicule qui tient compte des centres d'intérêt du client.

Actions

  1. Tout au long du processus de vente, nous collectons des informations qui nous donnent des idées concernant les centres d'intérêt du client.
  2. Lors de la livraison, nous remettons un cadeau personnalisé au client qui prend en compte ses goûts en fonction des informations que nous avons pu rassembler.

Coûts

  • Budget cadeau : environ 100 €

ressources

  • Ressources et organisation : Collecte d'informations pour découvrir les centres d'intérêt des clients et proposer des cadeaux adaptés et pertinents.,
  • Personnes mobilisées : Commerciaux et CRC.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Dès le début, nous faisons comprendre tout le soin que Lexus apporte à la relation avec ses clients.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous avons la garantie d'offrir un cadeau qui sera apprécié et qui témoigne de l'intérêt que nous accordons à l'écoute.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous apportons aux clients un sentiment de considération en cohérence avec les valeurs de notre marque.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Attention délicate et cadeau 100 % personnalisé.
  • Sentiment d'appartenance du client.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Collecte d'informations cruciale pour identifier des cadeaux pertinents et temps de fabrication/commande à appréhender.