Pratique #28.

Une nouvelle ampleur pour la crc

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Toulon
  • Année : 2017

Comment élargir le périmètre d’action de la CRC et lui offrir une part plus influente dans la satisfaction clients ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS TOULON

469 Rue Henri Sainte-Claire Deville, 83100 Toulon, France

+33494617170

Les équipes de Lexus Toulon ont redimensionné les missions de la CRC avec des initiatives précises à prendre selon les temps forts…

Actions

  1. Au quotidien en concession, accueil de nos clients par leur nom, leur boisson préférée proposée au retour de l’essai, serviettes Oshibori, boissons fraîches ou chaudes au choix et friandises offertes.
  2. Le jour de la livraison, massage de nos clients sur chaise ergonomique par la CRC pendant 15 min.
  3. Hors concession, invitations personnalisées proposées à nos clients à l’Opéra de Toulon en loge privée de 6 places, accompagnement sur le trajet et au cocktail après représentation (15 représentations par saison).

Coûts

ressources

  • Organisation : mise en place d’un call center afin de répondre aux besoins téléphoniques.,
  • Ressources nécessaires : création d’un poste de Réceptionnaire Atelier + CRC dédiée accueil et bien-être.,
  • Ressources humaines mobilisées : CRC - Réceptionnaire

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous plaçons la CRC au coeur de la relation client. Son rôle ne se limite plus à répondre à des demandes mais à les devancer pour intensifier le lien avec nos clients

Nous faisons attention aux détails

Nous avons imaginé toute une série d’attentions spécifiques en fonction du moment, de la durée et du lieu de la rencontre (dans la concession mais aussi en dehors)

Nous exprimons notre gratitude

Nous renouvelons l’expression de notre reconnaissance en cherchant à offrir à chaque occasion une expérience inédite

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Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients font l’expérience d’un accueil hyper personnalisé et d’un événement qui les enchante

Points d’amélioration

  • Envisager la possibilité de proposer des massages lors des rendez-vous Après-Vente

Contraintes

  • Difficulté d’application des concepts japonais dans une culture latine
  • Coûts et organisation humaine supplémentaires