Pratique #104.

Une prise en main facilitée

  • Thème : Livraison
  • Ville : Cesson-Sévigné
  • Année : 2023

Comment offrir une expérience unique aux clients en leur simplifiant leurs premiers kilomètres ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS RENNES

9 rue de Paris, 35510 Cesson-Sévigné, France

+33299261244

Les équipes de cette concession ont l'intention d'envoyer des vidéos tutoriels sur les technologies du véhicule pour anticiper le suivi APV. 

Actions

  1. Les sujets à traiter pour les tutoriels sont choisis et planifiés.
  2. L'objectif : simplifier la compréhension, réduire les doutes et favoriser l'autonomie des clients.
  3. Les vidéos sont tournées et montées. À la fin de la vidéo, un CTA est ajouté pour inciter à contacter le service client si besoin d'en savoir plus, à planifier une démonstration personnalisée en fournissant les coordonnées de l’entreprise ou bien un lien vers des ressources supplémentaires ou notre site web.​
  4. Les vidéos sont publiées et l'accès est transmis aux clients.

Coûts

  • Non communiqué : - €

ressources

  • Ressources et organisation : Prévoir un temps de tournage puis de montage. Les vidéos seraient toutes d'une durée de 2 à 3 minutes pour garder l’attention du client au maximum.,
  • Personnes mobilisées : Une à deux personnes.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous anticipons et répondons à toutes les questions que le client peut se poser, pour rendre la prise en main du véhicule la plus simple possible.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous proposons les playlists essentielles pour anticiper les besoins et donner toutes les clés de compréhension.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous rassurons nos clients en leur offrant de la sérénité et la possibilité d'interagir avec les équipes si besoin.

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Bilan Général

Points positifs

  • Accessibilité plus simple et pratique aux informations sur les fonctionnalités du véhicule, à tout moment, depuis n'importe où.​
  • Facilite la compréhension de manière visuelle et la rétention des informations pour les clients.
  • Réduit les demandes de ré-explications.

Points d’amélioration

  • Accessibilité multilingue : pour une portée optimale, proposer des vidéos tutoriels ​dans différentes langues pour répondre aux besoins d'une clientèle internationale.

Contraintes

  • Temps de production : la réalisation de vidéos de qualité demande du temps pour la planification, le tournage, le montage et la publication.​
  • Mises à jour régulières : les vidéos doivent être régulièrement mises à jour pour refléter les évolutions ​des fonctionnalités du véhicule, ce qui peut impliquer un investissement continu en temps et ressources.