Comment offrir une expérience unique aux clients en leur simplifiant leurs premiers kilomètres ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS RENNES
9 rue de Paris, 35510 Cesson-Sévigné, France
+33299261244
Les équipes de cette concession ont l'intention d'envoyer des vidéos tutoriels sur les technologies du véhicule pour anticiper le suivi APV.
Actions
Les sujets à traiter pour les tutoriels sont choisis et planifiés.
L'objectif : simplifier la compréhension, réduire les doutes et favoriser l'autonomie des clients.
Les vidéos sont tournées et montées. À la fin de la vidéo, un CTA est ajouté pour inciter à contacter le service client si besoin d'en savoir plus, à planifier une démonstration personnalisée en fournissant les coordonnées de l’entreprise ou bien un lien vers des ressources supplémentaires ou notre site web.
Les vidéos sont publiées et l'accès est transmis aux clients.
Coûts
Non communiqué : - €
ressources
Ressources et organisation : Prévoir un temps de tournage puis de montage. Les vidéos seraient toutes d'une durée de 2 à 3 minutes pour garder l’attention du client au maximum.,
Personnes mobilisées : Une à deux personnes.
Bénéfices
1 - Nous anticipons les besoins
Nous anticipons et répondons à toutes les questions que le client peut se poser, pour rendre la prise en main du véhicule la plus simple possible.
2 - Nous faisons attention aux détails
Nous proposons les playlists essentielles pour anticiper les besoins et donner toutes les clés de compréhension.
3 - Nous exprimons notre gratitude
Nous rassurons nos clients en leur offrant de la sérénité et la possibilité d'interagir avec les équipes si besoin.
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Bilan Général
Points positifs
Accessibilité plus simple et pratique aux informations sur les fonctionnalités du véhicule, à tout moment, depuis n'importe où.
Facilite la compréhension de manière visuelle et la rétention des informations pour les clients.
Réduit les demandes de ré-explications.
Points d’amélioration
Accessibilité multilingue : pour une portée optimale, proposer des vidéos tutoriels dans différentes langues pour répondre aux besoins d'une clientèle internationale.
Contraintes
Temps de production : la réalisation de vidéos de qualité demande du temps pour la planification, le tournage, le montage et la publication.
Mises à jour régulières : les vidéos doivent être régulièrement mises à jour pour refléter les évolutions des fonctionnalités du véhicule, ce qui peut impliquer un investissement continu en temps et ressources.
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Pratique #1.
Le temps est précieux
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