Pratique #24.

Vous êtes toujours notre invité

  • Thème : Intervention après-vente
  • Ville : Saint-Herblain
  • Année : 2017

Comment favoriser la découverte de l’univers de notre Maison tout en tenant informé le client de l’entretien de son véhicule ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS NANTES

Rdpt du Croisy, 44814 Saint-Herblain, France

+33240729238

Lors de chaque entretien, les équipes de Lexus Nantes remettent à nos visiteurs une tablette pour qu’ils découvrent des contenus empreints de l’esprit de notre Maison (magazines, séries, films, musiques). De temps à autre, ils reçoivent aussi des notifications sur l’avancée des travaux d’entretien.

Actions

  1. Le jour du rendez-vous Après-Vente, dans le salon d’attente, la CRC remet cette tablette (avec écouteurs) en même temps que la boisson et explique au client son utilité.
  2. Le client choisit les programmes de son choix.
  3. Le technicien informe en temps réel son client via des notifications à chaque étape de l’entretien.

Coûts

  • Dispositif multimédia : 15 000 € à 20 000 € minimum (développement, achat tablettes, abonnement)

ressources

  • Organisation : 2/3 tablettes pour salon d’attente + 1 support technique pour l’envoi des notifications,
  • Temps : télécharger les applications et gérer les abonnements,
  • Ressources humaines mobilisées : Réceptionnaire - CRC - Technicien

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients n’ont plus besoin de nous interroger sur la durée de l’entretien. Ils bénéficient d’une relation privilégiée et fluide avec nos techniciens.

Nous faisons attention aux détails

Nous leur apportons des connaissances autant sur notre Maison que sur le rendez-vous qui a motivé leur visite. C’est une double approche, macro et micro

Nous exprimons notre gratitude

Nous leur donnons accès à un contenu unique et nous nous préoccupons de leur apporter une information transparente et utile

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Bilan Général

Points positifs

  • Nous anticipons les besoins de nos futurs clients (nouvelle génération connectée)
  • Nous nous inscrivons dans une démarche écologique en abandonnant les abonnements papier
  • Nos clients bénéficient d’un large choix de divertissements
  • Nos clients sont informés en temps réel sur leur intervention
  • Nous créons les conditions de ventes additionnelles Après-Vente
  • Nos clients se sentent considérés

Points d’amélioration

  • Automatiser cette tâche dans le planning du technicien
  • Améliorer le choix des applications selon les centres d’intérêt de nos clients

Contraintes

  • Actions supplémentaires pour le technicien
  • Gestion des abonnements
  • Mise en place un peu longue