おもてなし
OMOTENASHI

14 principes pour 14 thèmes

Pour vous accompagner, nous avons réuni également les principes fondamentaux de l’expérience Lexus. 

Vous y retrouverez les objectifs, les indicateurs clés de performances, ainsi que des astuces et conseils suivant le rôle de chacun.

Phase 1

Phase 1. Prise de contact

Principe #1. Prise de contact

Développer la notoriété de la marque pour susciter l’intérêt des futurs clients

Phase 2. Achat

Principe #2. Accueil

Accueillir chaque client avec la considération qu’il mérite et selon nos valeurs basées sur la philosophie de l’Omotenashi.

Phase 2. Achat

Principe #3. Essai statique

Établir une vraie relation de confiance entre le client et l’équipe de la concession.

Phase 2. Achat

Principe #4. Essai dynamique

Construire une vraie relation client. Devenir son choix n°1 en tant que marque et modèles.

Phase 2. Achat

Principe #5. Achat

Réussir une bonne vente tout en établissant une relation client durable.

Phase 3. Premiers Kilomètres

Principe #6. Attente livraison

Anticiper les demandes du client en lui envoyant régulièrement des messages et des nouvelles sur le statut de sa livraison.

Phase 3. Premiers Kilomètres

Principe #7. Livraison

S’assurer de la fidélité des clients sur le long terme grâce à une livraison personnalisée.

Phase 3. Premiers Kilomètres

Principe #8. Premiers kilomètres

Instaurer la confiance et les relations à long terme grâce à un point de contact unique.

Phase 4. Après-vente

Principe #9. Rendez-vous après-vente

Rendre le service après-vente le plus personnalisé en facilitant leur vie quotidienne et en offrant de la flexibilité dans nos offres.

Phase 4. Après-vente

Principe #10. Accueil après-vente

Nos clients doivent se sentir privilégiés et considérés. Notre prestation doit être aussi qualitative qu’au début de la relation.

Phase 4. Après-vente

Principe #11. Intervention après-vente

Tenir notre promesse de service grâce à une efficacité sans faille et une communication transparente.

Phase 4. Après-vente

Principe #12. Restitution après-vente

S’assurer que nous tenons notre promesse d’expérience client premium et que la satisfaction client est maintenue.

Phase 4. Après-vente

Principe #13. Suivi après-vente

S’assurer de l’entière satisfaction du service APV afin de renforcer la relation sur le long terme et augmenter les recommandations client.

Phase 5. Détention

Principe #14. Maintien du contact

Construire une relation solide avec le client et maintenir le contact afin de développer et maintenir la fidélité et la rétention.