Pratique #82.

L’accueil à l’âme nippone

  • Thème : Accueil après-vente
  • Ville : Le Cannet
  • Année : 2022

Comment rendre l'expérience du client encore plus agréable lors de l'accueil d'un rendez-vous atelier ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS CANNES

Av. du Campon, 06110 Le Cannet, France

+33492180303

Les équipes de cette concession poussent l'accueil client encore plus loin en préparant la température intérieure des véhicules de courtoisie avant l'arrivée des clients. 

En hiver : chauffage, dégivrage, sièges chauffants.

En été : climatisation, sièges ventilés.

Actions

  1. Notre CRC arrive 15/20 minutes avant l'ouverture de la concession.
  2. Notre CRC APV démarre les véhicules et actionne la climatisation ou le chauffage (puissance 1) selon la saison.
  3. Nous accueillons le client et l'invitons à prendre possession du véhicule de courtoisie préalablement chauffé ou climatisé.

Coûts

  • Aucun coût identifié :

ressources

  • Personnes mobilisées : CRC + commercial.,
  • Ressources et organisation : Arrivée avant l'ouverture de la concession. Démarrage des véhicules.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous faisons en sorte que le trajet en véhicule de courtoisie de notre client soit le plus agréable possible.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous sommes vigilants au bon niveau de température dans le véhicule (puissance 1).

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Bilan Général

Points positifs

  • Considération du client qui se sent attendu comme un invité.

Points d’amélioration

  • Proposer une boisson chaude ou froide au client, selon la saison, avant qu'il quitte la concession.

Contraintes

  • Écologie (même si le moteur thermique ne fonctionne que quelques minutes).
  • Rigueur quotidienne.